Donnez votre avis

Google préparerait un app store pour les applications professionnelles

CommentCaMarche - lundi 8 février 2010 - 10:14
Google préparerait un app store pour les applications professionnelles
C’est le Wall Street Journal qui a dévoilé la nouvelle : en mars prochain Google lancerait un magasin en ligne où les développeurs auraient la possibilité de vendre des applications pour enrichir les fonctions des services cloud que le moteur de recherche fournit aux entreprises.

Des applications pour développer les Google Apps
En bref, ce magasin en ligne permettrait donc à des développeurs d'enrichir certaines fonctions manquantes dans les Google Apps et dans d’autres services en ligne destinés aux entreprises.

Ces applications seraient directement accessibles via Gmail ou les Google Docs. Et ce nouvel app Store serait en fait l’évolution logique de la plateforme Google Solutions Marketplace qui fait actuellement office de lien entre les utilisateurs des solutions Google et les développeurs extérieurs.

Pas d’officialisation de Google pour le moment
Cependant, le Wall Street Journal indique que Google n’a pas commenté ses informations.

Google a cependant indiqué au mois d’août que les prochaines versions de son OS auraient une orientation plutôt professionnelle afin de clairement concurrencer BlackBerry déjà très implanté dans les entreprises. Andy Reubin, responsable de la division Android de Google ajoute que "En parallèle des fonctions grand public comme le social networking, Android visera les salariés nomades […]. Aujourd'hui, Android ne propose pas beaucoup d'applications professionnelles, mais à l'avenir, l'entreprise sera au centre de nos développements ».

Pour plus d’informations, allez sur le Google Market Place
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme