Wipro et Trend Micro s’associent pour proposer des solutions virtualisées de sécurité aux data centers nouvelle génération

Wipro et Trend Micro s’associent pour proposer des solutions virtualisées de sécurité aux data centers nouvelle génération
Le partenariat entre Trend Micro, acteur de la sécurité des contenus Internet et des data centers et Wipro promet d’offrir des solutions de sécurité nouvelle génération dédiées aux data centers. L’objectif de cet accord ? Sécuriser les environnements privés et publics de cloud computing.

Des centres d’Excellence pour comprendre les besoin des clients

Dans le cadre de ce partenariat, des Centres d’Excellence seront mis en place afin de prendre en charge les besoins de sécurité des data centers virtualisés et de doter le marché de parcs de serveurs. Les clients qui feront appel à ces centres d'excellence auront donc la possibilité de transmettre la mise en œuvre de solutions de sécurité aux deux partenaires.

Prasenjit Saha, Vice-président en charge des solutions de sécurité d'entreprise chez Wipro, précise que "En collaborant étroitement avec Trend Micro, nous pourrons mieux comprendre les besoins de sécurité de nos clients data centers, et ainsi répondre de façon pertinente à leurs besoins d'efficacité et de maîtrise des coûts".

Un partenariat solide

Wael Mohamed, Senior vice-président en charge du business development chez Trend Micro, rajoute que "Nous avons noué un partenariat stratégique avec Wipro compte tenu de leur expertise mondiale en services technologiques. Cet accord concrétise l'idée d'une sécurité sur mesure, déployée au travers de solutions personnalisées et évolutives, et qui garantissent la protection des données confidentielles des entreprises."

En bref, les 2 partenaires apporteront une sécurité spécifique aux data centers, ainsi que des solutions de consolidation pour data centers basées sur des solutions de nouvelle génération présentées par Trend Micro et des partenaires communs.

Pour retrouver l’univers Trend Micro et Wipro