Nokia : le service de navigation "Ovi cartes" devient gratuit

Nokia : le service de navigation "Ovi cartes" devient gratuit
Ovi Cartes, le service de cartes et de navigation routière et piétonne de Nokia est désormais gratuit. Ce programme qui inclut notamment une fonction de guidage vocal, est disponible dans 74 pays.

"Solutions supplémentaires sans coût caché"
Le numéro un mondial du mobile annonce que son service Ovi Cartes est désormais complètement gratuit sur les smartphones compatibles GPS. Ce service, qui inclut notamment une offre de guidage vocal, coûtait jusque-là 60 euros par an.

François Bornibus, directeur général de Nokia France, précise que ce modèle économique n’est plus adapté et que « les utilisateurs veulent des solutions intégrées sans coûts supplémentaires ou cachés ».

La spécificité du service de Nokia
La bataille avec Google fait donc rage : alors que la solution de Google est off-board (sans cartes embarquées), Ovi Cartes est on-board et dispose des cartes de Navteq (toutes les zones géographiques sont librement téléchargeables), la solution de navigation « turn by turn » pour la route avec guidage vocal mais aussi pour les piétons dans 100 villes (avec calcul du meilleur itinéraire).

Cette offre sera intégrée par défaut à tous les nouveaux smartphones GPS du fabricant. Pour les autres (50 millions de terminaux GPS dans le monde), il suffit de télécharger la nouvelle version d'Ovi Cartes.

Le service est disponible en téléchargement sur le site de Nokia