Photocabine.com : le photomaton old-school remis au goût du jour !

Photocabine.com : le photomaton old-school remis au goût du jour !
Avec l’avènement du numérique, on a tendance à oublier nos vieilles photocabines à l’entrée des magasins. Pourtant, qui n’a jamais utilisé un photomaton avec les copains, avec son cher et tendre ou tout simplement pour faire 4 grimaces différentes ? Le site Photocabine.com remet au goût du jour les photomatons, et un parfum de nostalgie souffle sur le web !

Un petit air de nostalgie

L’ambiance des photomatons est inimitable : le rideau qu’on tire, le tabouret à visser, la voix monocorde qui nous indique la marche à suivre, le flash aveuglant…Même si le site photocabine.com ne peut pas retransmettre tous ces éléments, on s’y croirait ! Et en 2 clics, on se retrouve dans l’ambiance.

Première prise de vue
Concrètement, comment ça marche ? Il faut que votre ordinateur soit équipé d’une webcam. 4 flashs plus tard, le rendu est assez fidèle à nos souvenirs : 4 photos différentes s’affichent dans le format traditionnel des photomatons. On peut d’ailleurs choisir un autre format, les couleurs, et partagez ses photos sur la page facebook du site. Et nul besoin de débourser les 5 Francs d’antan, le site est entièrement gratuit.

Le petit plus ? On peut même imprimer ses photos sur des t-shirts, des mugs et des sacs à main. Allez faire un tour sur la boutique proposée en ligne.

Et si vous aussi vous voulez vous faire tirer le portrait, rendez-vous sur Photocabine.com !

A voir également