"Les Sims 3" devient le jeu PC le plus vendu en 2009


(Paris - Relax news) - Le troisième volet du jeu vidéo Les Sims est arrivé en tête des ventes mondiales sur PC, annonce son éditeur Electronic Arts en se basant sur ses résultats réalisés dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, l'Allemagne ou l'Espagne. L'éditeur américain n'avance aucun chiffre de ventes mais précise que le site officiel des Sims attire chaque mois six millions de visiteurs uniques. En sept mois, 100 millions de contenus des Sims 3 ont été téléchargés.

Pour la sixième fois au cours de la dernière décennie, Les Sims devient le jeu PC le plus écoulé de l'année. La création de Will Wright avait régné sur les ventes de 2000 à 2003 avec sa première mouture et en 2004 avec sa suite Les Sims 2. Disponible depuis juin 2009, le troisième épisode a séduit 1,4 million de joueurs au cours de sa première semaine de commercialisation, réalisant le meilleur lancement d'un jeu PC pour Electronic Arts. En un mois, Les Sims 3 ont trouvé 3,7 millions d'acquéreurs.

Dépassé ces dernières années par le jeu en ligne World of Warcraft, Les Sims retrouve ainsi sa place de leader. La série qui fête cette année son dixième anniversaire s'est au total vendue à plus de 100.000 millions d'unités dans le monde.