ScanSafe sonne l'alerte au téléchargement illégal dans l'entreprise

ScanSafe sonne l'alerte au téléchargement illégal dans l'entreprise
ScanSafe, le fournisseur de solutions de sécurité et de filtrage sur internet, signale une augmentation importante des tentatives de téléchargements illégaux de fichiers et de logiciels dans l'entreprise.

Téléchargements illégaux : les réseaux d'entreprises touchés
ScanSafe a analysé les données à sa disposition, qui englobent des millions d'internautes répartis sur plus de 100 pays. L'étude conclut que les tentatives de téléchargements de fichiers MP3 et de logiciels ont augmenté de 55% dans les réseaux d'entreprises ces trois derniers mois.

Vitesse de connexion en cause
Selon ScanSafe, la généralisation de l'internet haut et très haut débit dans l'entreprise explique en partie l'ampleur du phénomène. La vitesse de connexion inciterait les employés à télécharger des fichiers sur leur lieu de travail.

"Les employés pensent à tort qu'ils peuvent utiliser internet au bureau comme ils l'utilisent à la maison, d'où l'augmentation des tentatives de téléchargements. Mais une utilisation inappropriée d'internet au travail peut faire courir des risques légaux à l'employeur" explique Spencer Parker, directeur de gestion des produits ScanSafe.

Lire ici l'intégralité du communiqué de presse

Crédit Photo : Dreamstime