Donnez votre avis

Hp et Microsoft s’unissent pour améliorer les environnements informatiques

CommentCaMarche - vendredi 15 janvier 2010 - 12:00
Hp et Microsoft s’unissent pour améliorer les environnements informatiques
Le géant des technologies de l’information et le numéro un mondial du logiciel ont conclu un accord et vont investir près de 250 millions de dollars au cours des 3 prochaines années. Le but de cet accord ? Faire progresser le cloud computing et simplifier les environnements informatiques.


De nouvelles solutions pour une offre technologique complète


Ces solutions apportées par les 2 groupes seront construites sur un nouveau modèle intégré, de l’infrastructure aux applications. Elles permettront également d’accélérer la mise en œuvre des applications et d’éliminer les difficultés liées à l’administration.

Elles possèderont encore de nombreux avantages :

- Convergence des serveurs, stockage, réseaux et ressources applicatives dans un environnement fortement automatisé et auto-administré.
- Amélioration de la performance des applications, de la fiabilité et de la disponibilité de certaines des applications d'entreprise les plus utilisées de l’industrie, comme Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server.
- Protection des investissements et réduction du coût total de possession, permettant aux clients de développer des systèmes en toute confiance.

Mark Hurd, président-directeur général d’HP, explique que "les clients veulent apporter de l'innovation dans leurs entreprises, ce qui requiert une technologie performante et novatrice qui leur donne un avantage compétitif […] HP et Microsoft vont au-delà de l'interopérabilité de surface pour fournir une intégration en profondeur de l’infrastructure et des applications, qui réduit considérablement le temps de déploiement et augmente le bénéfice pour les entreprises."

De nouveaux services dédiés aux clients

De nouveaux services de conception, de déploiement et de support sont également proposés. Ils incluent :
- des ateliers stratégiques visant à optimiser le ROI et la valeur métier.
- des solutions de business intelligence personnalisées permettant de fournir un retour sur investissement plus rapide.
- une assistance pour les clients qui cherchent à faire tourner leurs environnements technologiques sur site, en mode externalisé ou en cloud.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur le site d’HP.
Crédit photo : Alexh - Dreamstime