Le blog de Valérie Lemercier ? C’est elle qui le fait !

Le blog de Valérie Lemercier ? C’est elle qui le fait !
Des photos de tarte aux pommes, un petit croquis griffonné, des petits textes empreints d’humour et de poésie et surtout de l’ironie, de la finesse, de l’autodérision… du Valérie Lemercier dans toute sa splendeur. Le Tumblr (micro-blog) de la prochaine maîtresse de cérémonie des Césars est à la hauteur du personnage… délicat, sensible et terriblement pertinent.

"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites" disait Albert Camus !

Et bien le blog de Valérie Lemercier en est l’illustration. Pas de grands discours ou de grandes théories, juste des petites pensées quotidiennes illustrées par de jolies photos. On peut y lire : « Antoine de Saint- Exupery, à 8 ans, il écrivait des p’tites pièces de théâtre, il faisait des dessins, des poèmes, des charades, il dirigeait le p’tit journal de son école et il savait déjà piloter un avion. Ça c’est sûr, c’est pas en bouffant du Galak devant You tube qu’on va vous retrouver sur un billet de 50 balles… » Tout comme ses humeurs, la série des vœux avec Kad Mérad, ses croquis naïfs et ses photos personnelles de biscottes méritent vraiment l’intérêt.

Sur ce blog tenu à jour quasi quotidiennement, c’est aussi l’occasion de revoir des vidéos tordantes, « Le syndrome d’Indochine » toujours avec Kad Merad, l’arrivée de l’actrice en chanson sur Zouk Machine lors d’une cérémonie des Césars ou encore Valérie grimée en Edith Piaf… un vrai bonheur !



Découvrir le blog de Valérie Lemercier

© Valérie Lemercier
A voir également