Leforik.com et desbonnesnouvelles.org : c’est une belle journée… qui commence !

Leforik.com  et desbonnesnouvelles.org : c’est une belle journée… qui commence !
Twitter rentable, Schumacher de retour en formule 1, un microcrédit pour les exclus de la banque… voilà le type de sujets que l’on peut découvrir sur ces deux sites de bonnes nouvelles leforik.com et desbonnesnouvelles.org.
Ras le bol des infos qui vous plombent pour une bonne partie de la journée ? Commencez donc par lire les bonnes nouvelles de ces journaux. Pas des infos gentillettes sans intérêt mais de vraies infos positives généralement noyées au quotidien sous les drames familiaux, séismes et autres attentats...



leforik.com, de l’optimisme au quotidien saupoudré d’un brin d’humour… on en redemande !

Ce webzine a délibérément choisi le bonheur et l’optimisme en ne diffusant que des infos réjouissantes : Barack Obama prix Nobel de la paix, l’Eurostar qui reprend du service… les infos font plaisir ! Pour les éditeurs du site, la bonne nouvelle est importante mais la traiter comme telle n’est pas suffisant : « l'optimisme est notre quotidien… » ce webzine développe des bonnes nouvelles en y ajoutant une certaine ironie. » Ex : un Belge président de l’Union Européenne, le E-commerce ne connaît (toujours) pas la crise, etc.

Desbonnesnouvelles.org, quand la gentillesse et la générosité sont au cœur de l’info

Dans le contexte morose de ce début 2010, comme le disait si joliment Guillaume Apollinaire « il est grand temps de rallumer les étoiles ». Et c’est vraiment ce que cherche à faire ce site créé entre autre par l’Académicienne Jacqueline de Romilly et quelques amis médecins, chefs d’entreprise, restaurateurs… Chacun d’entre eux apporte ses contributions pour la parution mensuelle du journal des bonnes nouvelles. On y apprend ainsi que grâce au réchauffement climatique le raisin est plus précoce et donc arrive à pleine maturité les belles journées d’été. On y découvre (info relayée par le Guardian) que Téhéran a créé des clubs de rire…enfin que des infos joyeuses.

leforik.com et Desbonnesnouvelles.org : à consulter de toute urgence pour éviter la sinistrose ambiante !
Crédit photo : Dreamstime.com