Les statistiques du Web Social en temps réel grâce au Gary’s social media count

Les statistiques du Web Social en temps réel grâce au Gary’s social media count
Nous vous avions déjà parlé du site Worldometers qui calcule les statistiques en temps réel dans le monde entier. Le site de Gary’s social media count un spécialiste des mondes virtuels, va encore plus loin puisqu’il calcule les statistiques en temps réel de la vie sur la toile.


1 milliard de vidéos visionnées sur Youtube, 600 000 nouveaux inscrits quotidiens sur Facebook…

Gary Hayes, éditeur du site explique qu’il s’est basé sur des moteurs préexistants et des statistiques récentes pour créer une application montrant la croissance exponentielle du web social. Les statistiques démarrent en temps réel au moment où l’internaute arrive sur le site, mais on peut également se projeter sur un jour, une semaine, un mois et même une année.

Et concrètement, les infos que l’on peut découvrir sur ce site sont variées : un milliard de vidéos sont visionnées par jour sur YouTube, Facebook compte 600 000 nouveaux membres par jour, 700 millions de photos et 4 millions de vidéos sont chargées par mois, 18 millions de nouveaux utilisateurs s’inscrivent sur Twitter par an…

2 onglets « mobile » et « jeux » permettent également de connaître les dernières statistiques dans ces 2 domaines : nombre de SMS envoyés, d’IPhone vendus, mais aussi nombre d’utilisateurs de Second Life, de quêtes remportées sur World Of Warcraft…

Le dynamisme du web

Gary Hayes, explique : « nous sommes beaucoup à avoir suivi l’évolution des médias sociaux depuis le début des années 1990. Un certain nombre d’entre nous est très sensible à l’actuelle croissance exponentielle des usages du web social ». Ce site n’a d’autre but que de montrer l’activité et le dynamisme du web social. Et quel dynamisme !

Pour découvrir les statistiques du web en temps réel, c’est par ici !