Scanner une carte de visite sur BlackBerry, c'est possible

Scanner une carte de visite sur BlackBerry, c'est possible
SHAPE services annonce la sortie d'une nouvelle application pour BlackBerry : un lecteur de carte de visite. A l'aide de l'appareil-photo du portable, l'outil scanne les informations contenues sur la carte. Les données sont ensuite intégrées au répertoire de contacts.

Reconnaissance optique de caractères
Le leader mondial des applications multimédias sur téléphone portable s'appuie sur la technologie de reconnaissance optique de caractères pour son nouveau produit: "Business Card Reader app.". Une fois l'application installée, l'appareil-photo du BlackBerry fait office de scanner. Et transfère de manière très précise les informations de la carte de visite dans le répertoire de contacts.

Card Reader sur BlackBerry, après iPhone
La version de cette application sur iPhone « a été très bien accueillie » précise Igor Berezovsky, président de SHAPE services. « Et nous pensons que les usagers de BlackBerry la trouveront encore plus utile ».

Application disponible en 5 langues
Pour l'heure, la première version de l'application pour BlackBerry reconnaît 5 langues : l'anglais, le français, l'italien, l'allemand et l'espagnol. D'autres langues devraient être prochainement intégrées.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse

Crédit photo : fotolia