Orange reste dans les nuages

Orange reste dans les nuages
Orange Business Services va proposer sur 2010 et 2011 10 nouveaux services en cloud computing. Après ses deux premiers services, Forfait Informatique et Flexible Computing, ces nouveautés couvriront six grands domaines dont les applications temps-réel, la collaboration, la sécurité, les infrastructures, les réseaux « cloud-ready » et les applications verticales dédiées.

Quels atouts Orange met-il en avant pour pousser ses services ?
Des services hybrides par exemple, permettant aux entreprises de passer au cloud en douceur, pas à pas. Orange appelle cela l’accompagnement dans la transition, un argument plutôt fort pour les TPE et PME.
Dans son communiqué, Orange met aussi le doigt sur un des grands freins des entreprises pour passer au cloud : la sécurité. Avec sa solution de guichet unique, Orange souhaite rassurer ses clients cloud.

Orange explique : « Même si Internet est sans aucun doute universel, il peine à offrir la fiabilité et la performance requises pour les applications professionnelles critiques. De plus, du fait que de multiples fournisseurs sont nécessaires pour recréer des services informatiques complets, l’utilisation et la gestion du cloud computing peut être complexe et ne fournit pas un SLA commun de bout en bout. »

Dernier argument : la tarification à l’usage.

Le CP complet d’orange