Donnez votre avis

Rencontres des acteurs de l’Internet du 13 au 15 janvier

CommentCaMarche - mercredi 30 décembre 2009 - 18:11
Rencontres des acteurs de l’Internet du 13 au 15 janvier
Penser l’après-crise, en développant l’internet mobile, la dématérialisation et la construction des réseaux. C’est l’objectif proposé par les organisateurs des Rencontres des acteurs de l’Internet. Pour la quatorzième année consécutive, les rencontres d’Autrans va réunir le gratin de l’internet français du 13 au 15 janvier.

C’est un programme chargé qui attend les participants des Rencontres de l’Internet d’Autrans du 15 janvier. Alors que la crise a secoué les entreprises en 2009, l’Internet n’a pas été épargné puisque les PME ont coupé leurs budgets IT.
Pour amorcer la sortie de crise, les organisateurs des Rencontres de l’Internet d’Autrans ont décidé de faire plancher les participants sur l’internet mobile, la construction de réseaux et la dématérialisation.

Un débat sur le mobile
Notons que l’internet mobile pourrait constituer un rendez-vous incontournable lors de ces rencontres, tant le déploiement de la 3G et le développement du m-commerce est attendu des utilisateurs. A ce sujet, le programme s’est attaché à travailler sur la place du mobile dans les services publics. Des conférences sur les thèmes suivants seront organisées :
• Proxima Mobile, portail de services publics et de services au public,
• L’usage des applications mobiles dans le tourisme,
• Exploriphone : des participants d’Autrans deviennent "passeurs pair à pair" et présentent
en 5 minutes leur TOP 5 des applications sur iPhone,
• Stratégie de présence sur les mobiles et contraintes de développement : passer du site web sur mobile à de véritables applications.

Retrouvez tout le programme sur le site des Rencontres de l’Internet d’Autrans

Crédit photo : Dreamstime.com
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme