People For Cinema : devenez producteur de films !

People For Cinema : devenez producteur de films !
Dans la veine de Spidart qui propose de miser sur un artiste ou un groupe, le site People For Cinema offre à tous les amoureux du 7ème art la possibilité de participer et d’investir de l’argent dans de grandes productions cinématographiques bientôt à l’affiche.


L’e-investissement a du bon

Le site People for Cinema colle parfaitement à la tendance actuelle de crowd sourcing (travailler avec une communauté de spécialistes, via internet). Car le site propose concrètement aux internautes de devenir e-investisseurs en prenants des parts sur des films à partir de 20€ seulement.
Les créateurs de People For Cinema, Serge Hayat et Simon Istolainen, ajoutent que "le financement et le marketing du cinéma doivent innover et se réinventer. Les outils sont aujourd’hui disponibles et les mentalités sont prêtes pour cela […] Les internautes ne sont pas tous des hors-la-loi, des pirates. Ils peuvent aussi participer à la création culturelle, la soutenir et la promouvoir à leur manière et de façon concrète."

Le concept de People For Cinema

Des courts et longs métrages à forte probabilité de notoriété et succès sont mis en ligne et proposés aux internautes. Une fois qu’il a choisi le film qu’il désire financer, l’internaute peut prendre des parts en ligne pour un montant minimum de 20 euros et ainsi devenir un « Internaute Associé ».

Il sera ensuite appelé à participer à la promotion du film et à émettre un avis sur les choix marketing. Et lorsque le film sort en salle, l’Internaute Associé touchera des revenus prioritaires issus des recettes du film calculées au prorata de sa mise de départ, puis issus des autres produits d’exploitations futures (DVD, VOD, ventes à l’étranger….).

Vous en voulez encore plus ? L’internaute pourra participer à des fêtes de fin de tournage, assister à des avant-premières, rencontrer les protagonistes du film…Un exemple ? Le film « Le Siffleur » de Philippe Lefèvre avec entre autres François Berléand, Virginie Eifira, Thierry Lhermitte et Clémentine Célarié, en salles le 6 janvier 2010, a bénéficié des actions du site People For Cinema.

Vous voulez participer à la diffusion d’un futur chez d’œuvre ? Rendez-vous sur People For Cinema.

Crédit photo : Nejron – Dreamstime.com