Microsoft Silverlight permet à France 24 une diffusion mondiale en HD sur internet

Microsoft Silverlight permet à France 24 une diffusion mondiale en HD sur internet
La fonction de Smooth Streaming de Microsoft Silverlight permet à la chaîne d’information internationale FRANCE 24 de diffuser ses programmes sur le web en Haute Définition, pour les internautes du monde entier et sans restriction géographique.


La technologie Silverlight

Ce player développé avec Yacast Media offre notamment aux internautes la possibilité de naviguer par sujet dans les reportages. M. Michel Lévy-Provençal, responsable nouveaux media de la chaîne FRANCE 24, ajoute que « Nous avons choisi Silverlight pour les fonctions uniques qu’offre le Smooth Streaming sur le marché. En plus de la fonction de magnétoscope numérique, capable de passer du flux direct à du flux enregistré, il est également essentiel pour nous de pouvoir offrir aux internautes du monde entier la même qualité d’expérience quelle que soit la qualité de la bande passante dont ils disposent, en sachant que cette qualité varie beaucoup entre zones géographiques ».

Silverlight est un plug-in qui est présent aujourd’hui sur 45% des appareils connectés à Internet dans le monde et qui permet de profiter d’expériences multimédia, riches et interactives. Et les utilisateurs peuvent notamment regarder en direct les flux HD tout en utilisant des fonctions de magnétoscope numérique.

Des projets en attente

Avec la technologie Silverlight, la chaîne France 24 prévoit notamment pour 2010 le « premier système de vote pour recueillir à chaud l’opinion online, un compteur du nombre d'internautes connectés en temps réel, et l’indexation des mots clés prononcés durant chaque émission ».

Pour accéder aux programmes de FRANCE 24 en HD sur Internet.
Retrouvez l’intégralité de ce communiqué sur le site de Microsoft.

A lire
Moonlight 2 à la croisée de Silverlight 2.0 et 3.0