Renault F1 fait appel aux services stratégiques de Symantec

Renault F1 fait appel aux services stratégiques de Symantec
Pour améliorer son information et diminuer ses coûts, l'écurie de Formule 1 de Renault a fait appel aux services stratégiques de Symantec.


Des programmes adaptés

Afin de l’aider à réduire ses coûts informatiques et améliorer la disponibilité de ses systèmes, Symantec a proposé à l'écurie de Formule 1 de Renault de limiter les risques d'arrêt imprévu de ses systèmes et a permis aux informaticiens de se concentrer sur les initiatives stratégiques essentielles au bon déroulement de leurs activités.
Avec plus de 600 employés et 30 informaticiens, Renault F1 utilise des logiciels d'archivage, de continuité opérationnelle, de protection des données, de sécurité et de gestion des systèmes de Symantec. Et les programmes de Symantec ont permis à l’écurie de réaliser 2,5 millions de dollars d’économies.

Une offre en adéquation avec les besoin de Renault F1

Graeme Hackland, DSI de l'écurie de Formule 1 de Renault, déclare que « Nous avons eu besoin des services stratégiques de Symantec lorsque ses technologies sont devenues indispensables pour notre activité » […] Elles sont parfaitement intégrées à notre groupe informatique et notre partenariat s'avère de plus en plus bénéfique au fil du temps. Lorsque nous étudions de nouveaux projets informatiques, nous les soumettons à l'approbation des BCS de Symantec pour nous assurer de leur fiabilité. »

L'offre étendue RPS (Remote Product Specialist) de Symantec comprend désormais la prise en charge des produits de stockage et de disponibilité. Et cette offre est intéressante pour Renault F1 car elle fournit plus de 15 technologies et services Symantec.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse de Symantec.
Crédit photo : Symantec