Donnez votre avis

"Final Fantasy XIII" offre un record de vente à la PS3 au Japon

CommentCaMarche - mardi 22 décembre 2009 - 15:52

(Paris - Relax news) - Le jeu Final Fantasy XIII a permis à la PS3 de s'écouler à 245.406 unités au Japon lors de la semaine du 14 au 20 décembre derniers, date de lancement du titre de Square Enix, annonce Enterbrain. La console de Sony a réalisé sa meilleure semaine depuis son arrivée sur le sol nippon en décembre 2006. Le chiffre, qui comprend les ventes des bundle regroupant la machine et Final Fantasy XIII, bat le précédent record de 150.000 exemplaires vendus en septembre dernier lors de la sortie de la PS3 Slim.

Sorti le 17 décembre dernier au Japon, Final Fantasy XIII s'est écoulé à plus d'1,5 million de copies en quatre jours, dont un million lors de sa première journée de commercialisation. Uniquement disponible sur la console de Sony, l'opus a enregistré la meilleure vente d'un jeu sur PS3, doublant le précédent record de Metal Gear Solid 4. Au total, le titre a été acheté par 35% des possesseurs de la machine.

Les joueurs français et européens devront patienter jusqu'au 9 mars 2010 pour découvrir à leur tour Final Fantasy XIII, sur PS3 et Xbox 360.

Patiemment attendu par la communauté vidéoludique, le titre de Square Enix a pour thème "Ceux qui résistent au monde". Le jeu de rôle se déroule dans un monde futuriste et fantastique. Depuis son apparition en 1987, la série Final Fantasy est devenue l'une des franchises les plus lucratives et populaires du monde du jeu vidéo avec 85 millions d'exemplaires écoulés.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme