Menu
Donnez votre avis

Google dresse la liste de 10 méthodes pour optimiser son site pendant les fêtes de fin d’année

CommentCaMarche - mercredi 16 décembre 2009 - 12:54
Google dresse la liste de 10 méthodes pour optimiser son site pendant les fêtes de fin d’année
Les vacances de Noël approchant, les achats de fin d’année se préparent petit à petit. Et ce week-end sera sans doute l’un des week-ends les plus importants pour le shopping de Noël. Les sites doivent se préparer à ce rush : Google les aide dans cette démarche.

Google propose donc cette semaine une liste de 10 méthodes pour améliorer les campagnes de marketing sur le web :

1. Mettre à jour ses listes cadeaux
Google propose d’utiliser le Search-based Keyword Tool afin d’optimiser les mots clés utilisés dans son site.

2. Ce qui fait le buzz
L’outil Insights for Search permet de savoir comment les internautes recherchent votre marque et celle de vos concurrents.

3. Qui consulte votre site ?
En tapant l’url d’un site dans Google Ad Planner, on peut savoir qui a consulté son site, selon des données démographiques, comme l’âge et le sexe de l’internaute.

4. Où vont les internautes ?
Ad Planner permet aussi de savoir sur quel autre site sont allés les internautes.

5. De nouveaux mots clés
Pour les vacances de Noël, Google recommande de créer de nouveaux mots clés en s’aidant des tendances trouvées dans Insights for Search.

6. Tester ses nouvelles campagnes
Google conseille de tester ses campagnes AdWords, par l'introduction de nouvelles « promotions de vacances ». Ensuite, il faut tester ses nouvelles promotions. Par exemple, un titre comme "30% de réduction" pourrait avoir plus d’impact que « Un produit acheté, un offert».

7. Google Analytics
Google Analytics permet de savoir qui consulte le site, à quel moment viennent les internautes et d’où ils viennent.

8. Le cycle d’achat
Toujours avec Google Analytics, on peut savoir combien de temps les internautes vont rester sur un site. Quelles pages ont le plus haut taux de rebond ? Quelles pages les internautes vont quitter le plus rapidement ? Toutes ces données peuvent permettre de mieux comprendre le cycle d’achat de l’internaute et de « tracer » son parcours sur le site.

9. L’optimisateur de site
On peut également réaliser des expériences en utilisant l'Optimiseur de Site sur les pages de destination liées aux annonces.

10. Différentes versions
Enfin, Google propose aussi de tester différentes versions d’une page d'achat pour savoir ce qui fonctionne le mieux : changer le bouton «Acheter», utiliser différentes couleurs, et constater quelles versions amènent le plus de clics sur le site.

Sources : Googleblog

Crédit photo : Google

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme