Menu
Donnez votre avis

Innovation : lancement d’un GPS en indoor

CommentCaMarche - mercredi 16 décembre 2009 - 12:48
Innovation : lancement d’un GPS en indoor
Le groupe Insiteo va équiper les grands sites et centres d'émetteurs qui reproduisent les signaux GPS à l'intérieur des bâtiments. En effet, la plupart des GPS proposent des services pour l’outdoor. Hors, l’humain passe 90% de son temps indoor, dans des salons, centres commerciaux, aéroports, bureaux...Cette technologie est à ce jour la seule à pouvoir offrir ces services.

Le principe d’Insiteo

Insiteo propose donc une nouvelle technologie GPS permettant d’utiliser des services géolocalisés dans tous les environnements où le GPS ne peut pas être utilisé. Les utilisateurs pourront visualiser leur position et utiliser des fonctions telles qu’un moteur de recherche ou un plan avec itinéraires.

Comment utiliser Insiteo ?


Des exemples ? Insiteo permet d’informer le visiteur de sa position exacte dans un centre commercial et calcule l’itinéraire jusqu’au magasin souhaité. Dans un aéroport, l'application localise les portes d'embarquement, crée des itinéraires et met en avant les zones de shopping et duty free de l'aéroport. Dans un musée, le programme crée des parcours de visite et dresse la liste des œuvres à ne pas manquer. Enfin, sur un site industriel, Insiteo va détecter le lieu d’un éventuel accident ce qui permet au PC sécurité d’optimiser les premiers secours.

Encore plus ? Le programme est compatible avec la plupart des Smartphones du marché.

Pour tout savoir sur la géolocalisation Indoor, consultez le site d’Insiteo.
Crédit photo : Insiteo
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme