Le monde d’entraide virtuel de BOAKI : le 1er jeu en réseau pour les tout-petits

Le monde d’entraide virtuel de BOAKI : le 1er jeu en réseau pour les tout-petits
Depuis peu, le jeu en réseau en ligne n’est plus exclusivement réservé aux grands (ados et adultes). Désormais, les petits (7-13 ans) vont aussi pouvoir s’y adonner. Dans l’univers très contrôlé de BOAKI, les mini-gamers partent à l’aventure avec d’autres enfants pour «...stimuler leur intelligence, développer leur imaginaire et les inciter aux échanges d'idées !"

Ensemble, c’est tout !

Pour pouvoir entrer dans le monde non-violent et sans pub de BOAKI, il suffit de s’inscrire. On découvre alors un monde en 3D « en perpétuelle évolution, merveilleux et profond… à l’image de ce qu’en fera l’enfant. »
Tous les types de jeux : course, infiltration, énigmes, stratégie, tournois, aventures… sont proposés mais en réseau et c’est ça la nouveauté ! Curiosité, courage, imagination, argumentation et esprit d’équipe de l’enfant seront donc mis à l’épreuve. Même s'il est partiellement gratuit (on peut très bien jouer sans jamais payer) le site propose toutefois, quelques fonctions payantes (décorer sa maison, adopter un animal...)

La sécurité, une priorité !

Pour éviter tout risque, les éditeurs du site diffusent une liste de conseils à destination des enfants et de leurs parents en partenariat avec l’ONG Action Innocence.
Le site propose également un double contrôle des dialogues à la fois automatique (mots bannis) et humain avec la présence de modérateurs physiquement présents toute la journée.

Les dialogues ne sont d’ailleurs ouverts que de 9h à 20h et les parents ont régulièrement un compte-rendu du temps passé et des actions menées par leur enfant.

Quand on connaît le succès remporté par le logiciel Adibou créé par les mêmes concepteurs … On imagine le brillant avenir de BOAKI !

Le jeu en ligne Boaki.com

© photo Boaki.com