Textofever : A quel point tu es énervé, sur une échelle de 1 à Chris Brown ?

Textofever : A quel point tu es énervé, sur une échelle de 1 à Chris Brown ?
Je viens de me faire virer de la Fnac parce que je mettais la bible au rayon fiction » ou « Elle m’a dit que ses parents et ses principes n’étaient pas là ce soir !». Voilà le type de messages que l’on peut découvrir sur le site textofever.com.

Le texto : l’art de la rhétorique au quotidien

Parce qu’en France près de 120 000 millions de textos sont envoyés chaque jour, le site textofever.com a décidé de publier et conserver les meilleurs d’entre eux. Pour les éditeurs du site le principe est simple : « nous souhaitons que chacun puisse partager ces perles de conversations afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli. »

Les internautes sont donc invités à poster les meilleurs qu’ils aient reçus ou composés et peuvent également voter pour améliorer la position du texto qui les a fait rire ! Un classement des tops est donc en ligne : « A quel point tu es énervé, sur une échelle de 1 à Chris Brown ? » ou « J’me rappel plus. On sort encore ensemble ? ».

Les échanges de conversations peuvent aussi être très drôles, texto : 1 « t’as aucune dignité », texto 2 lui répond : « t’as aucun mec ! »

Les messages sont aussi classés en catégories ; on peut découvrir dans la rubrique drague : « L’homme le plus gros du monde s'est marié hier et j'ai pas de mec ! », dans la rubrique inclassable : « T'as quand même choisi la poubelle de recyclage pour vomir, c'est bien !».

On peut aussi découvrir sur le site un championnat des textos qui classifie les départements les plus prolixes. Le 95 est actuellement en tête.

Sur Textofever, on constate que la pertinence de certains SMS est à la hauteur de l’éloquence de leurs auteurs !