De nouvelles Google Apps destinées au DSI

De nouvelles Google Apps destinées au DSI
Google lance de nouvelles Google Apps qui permettent aux responsables des systèmes d’information de mettre en place des groupes, de les administrer et d’échanger avec eux sans intervention du service informatique.

De nouvelles fonctionnalités dédiées au groupe


Ses applications permettent au DSI d’une entreprise par exemple d’actualiser un groupe incluant tous les membres d’une équipe à chaque fois qu’un nouveau membre rejoint ou quitte l’équipe. Elles offrent également la possibilité de disposer d’un endroit sécurisé pour centraliser et gérer toutes les informations personnelles, consulter des archives et trouver des informations ailleurs que dans une boite de réception.

Google a également ajouté d’autres fonctionnalités à la liste de diffusion et au partage de contenu lancés quelques mois auparavant, dont une configuration plus rapide qui permettra aux internautes de créer des groupes de travail sans surcharger le service informatique. Une option de recherche dans les archives sera également disponible, ainsi qu’un outil permettant d’envoyer un message pour le compte de tout un groupe.

Sources : Googleblog

Crédit photo : Google