Avez-vous la grippe A ? Faites le test !

Avez-vous la grippe A ? Faites le test !
Par le biais d’un quizz, un site internet vous propose de découvrir si vous êtes atteint de la grippe saisonnière ou de la grippe A…Vu comme çà, on pourrait croire à une blague de mauvais goût, mais il n’en est rien. Ce site est élaboré par des professionnels de la santé et propose un vrai questionnaire en ligne pour déceler d’éventuels signes et symptômes.

Le quizz en ligne

Le test en ligne a été élaboré par une équipe médicale de 4 personnes : un médecin urgentiste pionnier de la télésanté, un spécialiste de l'information médicale et grand public, un ingénieur en intelligence artificielle et web-entrepreneur et une spécialiste du développement économique des applications en télémédecine.

Ce test comporte diverses questions : âge, sexe, puis liste de symptômes que vous pouvez avoir tels que « fièvre », « toux », « fatigue », « vomissements », ou «mal à la poitrine », « brûlure urinaire », ou encore « quand ont commencé les signes ? ». Selon les résultats, le test vous proposera d’aller consulter votre médecin traitant, d’appeler le 15 ou encore vous donnera des conseils personnalisés en cas de gêne respiratoire, de toux sèche, de fièvre ou autres symptômes.

D’autres services


Le site propose également les dernières actualités concernant la grippe A avec des liens vers l’InVS, le réseau Sentinelles, le Grog et le site pandemie-grippale.gouv. Le site explique également les principales différences entre grippe A et grippe saisonnière, comment se prévenir de la grippe et la traiter. Un onglet « Question réponses » répertorie les questions les plus fréquemment posées : « Comment la grippe se transmet-elle ? », « Peut-on être contagieux sans avoir de signes ? », « Quelles sont les personnes à risque ? », etc.

Vous aussi, faites le test!