Menu
Donnez votre avis

Beautiful people : le site de rencontres interdit aux moches

CommentCaMarche - mercredi 2 décembre 2009 - 12:54
Beautiful people : le site de rencontres interdit aux moches
Il fallait oser…Prétextant « exprimer tout haut ce que tout le monde pense tout bas », Beautiful People est un site de rencontres exclusivement réservé….aux beaux. Exit les moches, les nez cassés ou les petits gros, ici, seuls les éphèbes ont le droit d’entrer. Et malgré les attaques de toute part qui qualifient l’idée d’élitiste, le site enregistre 540 000 membres (pour 1,8 millions de refus…). Gros plan sur un concept qui fait débat.


Entrée réservée au VIP


Pour rejoindre la communauté des beautiful people, il suffit de vous inscrire, mais soyez prévenu : en moyenne seulement 20% des candidats sont retenus. Vous devez fournir une photo de vous (car c’est là que l’on verra si vous êtes vraiment « beautiful »…). En l’espace de 48h, les autres membres du sexe opposé de la communauté votent pour déterminer si vous serez accepté dans le cercle privé. Les notes varient de « Oui, sans aucun doute » à « pourquoi pas » jusqu’à « sans aucun doute NON ». Et les candidats qui n’ont pas réussi à réunir un maximum de votes positifs sont simplement éjectés. A la manière d’un « Tu rentres pô » d’un videur de boîtes.

Une communauté de beaux pour les beaux


Malgré les nombreuses attaques des personnes qualifiant le site de prôner le « sectarisme» ou « eugénisme », le fondateur du site, Greg Hodge, explique que « les gens en ont assez de dépenser leur argent et de perdre leur temps en rencontrant des gens peu séduisants sur Internet. Jusqu'à ce que nous lancions BeautifulPeople.com, il n'existait ni communauté en ligne ni site de rencontre exclusivement réservé aux personnes séduisantes. Sur BeautifulPeople.com, vous ne perdez plus de temps à faire le tri : ici, tous les membres sont tout simplement ... beaux ».

Les membres du site peuvent même être approchés par des grandes sociétés de cinéma et de télévision, des agences de mannequinat ou encore être invités à participer à des fêtes « ultra glamour ».

Alors, serez-vous tenter par le fait de vous faire juger par vos pairs sur votre physique pour rejoindre la grande famille des beaux, ou bien comme le disait Jacques Brel, vous ne tomberez pas dans le panneau du « être beau et con à la fois » ? A vous de choisir !

Crédit photo : Fotolia.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de MANUREVA