OVH met le cap vers le marketing mobile

OVH met le cap vers le marketing mobile
Bien décidé à ne pas passer à côté de l’explosion des services mobiles, l’hébergeur OVH vient d’annoncer qu’il proposait désormais un service d’envoi de SMS depuis sa console manager. En mutualisant les services dématérialisés, et en ouvrant les portes du marketing mobile à ses clients, il risque sérieusement de rogner des parts de marchés aux web-agency qui proposaient jusqu’alors ces services.

Une simple connexion suffira désormais pour mettre en place une campagne de marketing mobile. Depuis la console Manager, les utilisateurs pourront désormais envoyer des SMS à leurs clients, dans le cadre de campagne marketing. Les SMS seront personnalisables selon l’expéditeur et il sera possible d’y intégrer des liens, renvoyant par exemple sur le site mobile de l’entreprise.

Envoi possible dans 166 pays
OVH propose même deux options d’envoi : en flash (immédiatement) ou en différé. L’hébergeur annonce que les SMS pourront être envoyés vers 644 opérateurs couvrant 166 pays, et ce sans coût supplémentaire dans un délai maximum de 30 secondes après envoi.
Dans son pack, OVH a préféré la politique du tarif unique en proposant un coût par SMS de 0,08 centimes d’euros.
Une API SMS vient compléter cette offre. Elle permet de compléter les services, si l’entreprise a déjà son site internet. En un clic, le client peut ainsi confirmer une commande par SMS et prévenir de la livraison d'un produit.
Voir les offres SMS sur le site d’OVH