Menu
Donnez votre avis

L’Histoire au pied de la lettre, racontée par… des chaussettes

CommentCaMarche - vendredi 27 novembre 2009 - 16:49
L’Histoire au pied de la lettre, racontée par… des chaussettes
Quand l’Histoire de France ou des civilisations est racontée par des chaussettes dans un petit théâtre de Guignol, on rit et on rit même beaucoup. L'Histoire racontée par des chaussettes, mini web-série est un concept unique qui vient même d’obtenir le prix de la meilleure fiction du web à La Rochelle.

Des auteurs pas tout à fait inconnus

C’est donc Yacine (Belhousse) et Dédo (Sébastien de Dominicis) deux habitués du Jamel Comedy club qui sont derrière tout ça. Leur idée est simple : revisiter l’Histoire et résumer de grands épisodes à travers des saynètes jolies, drôles et pertinentes mettant en scène des … chaussettes.
Si l’objectif et de dédramatiser des situations en ne retenant que l’essentiel, le but est atteint.

A regarder « le moral dans les chaussettes »

Certains passages sont hilarants et très pertinents.
On citera par exemple dans l’épisode sur les Pyramides, le Pharaon chaussette qui s’adresse à sa main-d’œuvre d'esclaves, « enfin pas vraiment des esclaves historiquement parlant » comme le précise la voix off. Le pharaon annonce avec une voix de mafioso italien que « la 1ère pyramide d’Egypte est terminée », s’en suit un hourra de la foule, ce sur quoi il renchérit aussitôt par : «Nous allons donc en construire une plus grande ! » « ohh... ».

Refusés jusqu’alors par les chaînes de TV, ils ont décidé d’en diffuser quelques épisodes sur You Tube. Succès immédiat, les films ont été visionnés des centaines de milliers de fois.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme