Biz Stone confirme qu’il y aura bien des comptes commerciaux sur Twitter

Biz Stone confirme qu’il y aura bien des comptes commerciaux sur Twitter
Ca y est c’est fait ! Depuis quelques temps déjà, le site de micro-blogging Twitter était à la recherche d’un modèle économique pour rentabiliser son activité. La piste d’offres de comptes commerciaux avait déjà été évoquée mais jamais confirmée par le co-fondateur du site, l’emblématique Biz Stone.

A la faveur d’une interview à la BBC, Biz Stone a bel et bien confirmé que des offres commerciales feront leur apparition dans le courant de l’année prochaine. Ces comptes commerciaux proposeraient des fonctionnalités plus poussées que les comptes gratuits, comme des services de statistiques liés au compte a expliqué Biz Stone, sans en dire plus sur le coût de ces fonctionnalités.

Vers un partenariat avec Google et Bing ?

Le co-fondateur de Twitter compte aussi intégrer les données en temps réel de Twitter dans les moteurs de recherche. « Nous pouvons donner les flux de données en temps réel à d’autres entreprises comme Google ou Bing pour leur offrir une meilleure expérience de la recherche sur Twitter » a expliqué Biz Stone. Ce partenariat pourrait aussi rapporter de l’argent au site de micro-blogging.
Twitter rassemble aujourd’hui 1,65 milliard de comptes sur sa plateforme. Et malgré un succès fulgurant depuis son lancement, il y a deux ans, le site ne permet aujourd’hui pas de générer du profit.

Voir l'interview de Biz Stone (en anglais)