Donnez votre avis

Quand le Saas s’associe au 2.0 en entreprise

CommentCaMarche - vendredi 20 novembre 2009 - 15:33
Quand le Saas s’associe au 2.0 en entreprise
Ftopia, fournisseur d’espace sécurisés de partage de fichiers en Saas, et Jamespot, service de partage d’informations en entreprise s’associent. Une alliance de plus qui confirme l’engouement pour la communication 2.0 en entreprise, que Google notamment avait pressenti en lançant à la rentrée 2009 son Google Wave.



Des programmes au service de l’entreprise

Jamespot.pro est un système de partage d’information collaboratif 2.0, qui permet aux membres d’une même société de stocker, rechercher et publier de l’information. Il est de plus disponible en mode Saas, tout comme Ftopia. Ces programmes sont utilisés lors d’échanges de documents ou de ressources entre collaborateurs distants et de manière sécurisée. Ils offrent aux utilisateurs la possibilité de se créer une communauté professionnelle où l’information est stockée et ensuite redistribuée.


Une alliance au cœur d’une double tendance


Cette association tombe à pic. La tendance actuelle dans le monde de l’entreprise montre que les solutions Saas sont de plus en plus plébiscitées par les PME et les professions libérales. Et les moyens de communication interne en 2.0 sont également largement adoptés et utilisés par les employés, notamment par des jeunes cadres de plus en plus familiarisés aux espaces 2.0.


Retrouvez le communiqué de presse de Ftopia sur cette alliance.