Simon’s cat : chacun cherche... le chat de Simon !

Tout le monde connaît le chat de Simon… Pas vous ? Autour de plusieurs dessins animés mettant en scène les péripéties de son chat, Simon Tofield, un graphiste anglais a créé un véritable engouement sur la toile. Récit d’une success-story inattendue.

Faire bien avec rien, faire mieux avec peu !

Le concept de "Simon’s cat" est simple : une courte histoire raconte la vie d’un chat et de son maître en les mettant en scène dans une action de la vie quotidienne. "Devant la télévision », « le chat veut rentrer » ou « le repas du chat », sont autant de thèmes abordés dans les saynètes du chat de Simon. Les vidéos sont sans parole, simplement bruitées et le dessin est simple et épuré, old School ! Son inspiration Simon Tofield la trouve dans sa propre vie avec ses 4 chats !

Chat alors !
Et le succès de ces vidéos minimalistes mais hilarantes est immédiat : elles ont été vues plus de 12 millions de fois sur youtube, où le chat de Simon possède sa chaîne dédiée, presque 60 000 fans sur sa page facebook et plus de 6000 followers sur son Twitter. Le chat de Simon est devenu une véritable star sur la toile. L'auteur ne compte d'ailleurs pas s’arrêter là, puisque depuis le 12 novembre, un livre retraçant ses péripéties est en vente dans toutes les bonnes librairies.

Toutes les infos sur ce matou malin sur le site de Simon Tofield.

photo © Simon Tofield