L’Apec s’associe à Viadeo : de nouvelles perspectives pour cadres et recruteurs

L’Apec s’associe à Viadeo : de nouvelles perspectives pour cadres et recruteurs
C’est la nouvelle du moment : l’APEC, un des leaders sur le marché de l’emploi cadre et Viadeo, le réseau social professionnel en ligne s’associent pour proposer de nouveaux services aux cadres et aux entreprises. Une très bonne nouvelle pour les dernières tendances de l’e-recrutement.

Echange de bons procédés

Dès le début de l’année 2010, à partir du moment où l’internaute est inscrit sur les 2 sites, il pourra depuis le site de l’APEC avoir accès aux informations contenues sur Viadeo. Il aura par exemple la possibilité de se renseigner sur l’entreprise qui recrute sur l’APEC en trouvant qui dans ses contacts potentiels de Viadeo y travaillent. Et une communauté APEC sera créée sur Viadeo où l’internaute bénéficiera de conseils de ses consultants.

Les recruteurs pourront également poster leurs offres d’emploi simultanément sur les 2 sites. Et pourront accéder depuis le site de l’APEC aux informations des potentiels candidats sur Viadeo.

Un système de communication en « passerelle »

Dan Serfaty, Président et co-fondateur de Viadeo déclare que « l'alliance de l'Apec et de Viadeo, c'est la mise en commun de l'expertise de deux incontournables dans leur secteur, qui regroupent à eux deux la quasi-totalité des acteurs du marché de l'emploi ». Le système de passerelle entre les 2 sites permettrait donc une utilisation plus intuitive, simple et rapide des informations.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse sur ce partenariat dans la rubrique News de Viadeo.