Windows 7 lance un programme publicitaire inédit

Windows 7 lance un programme publicitaire inédit
La nouvelle a été annoncée au Monaco Media Forum : Microsoft lance une application disponible sur Windows 7 qui permet de vendre de la publicité sur le bureau du logiciel directement aux utilisateurs. De gros annonceurs pourraient alors suggérer aux internautes des thèmes d’interface publicitaire.

Un projet pilote testé par de grands groupes

Ce projet est en cours de test jusqu’en octobre 2010, et de grandes marques y participent : Coca-Cola, Porsche, Zune ou encore Ducati. Ces annonceurs peuvent, via le site de Microsoft Personalization Gallery, offrir gratuitement lors de tout téléchargement divers thèmes d’interface, tels que des gadgets, des fonds d’écran, des économiseurs, des sonneries…Et les utilisateurs peuvent donc télécharger des applications de leurs marques favorites.
Les marques seront également en mesure de maximiser leur présence dans le monde entier sur les propriétés de Microsoft, tels que MSN et Windows Live.

Disponibilité du programme Personalisation Gallery

Le programme Personalization Gallery est disponible dans le monde entier. Les différents thèmes sont visibles sur le site de Microsoft. Les annonceurs intéressés par ce projet pilote doivent contacter le représentant des ventes Microsoft de leur région.

Retrouvez plus d’informations sur Windows 7 et le communiqué de presse de Microsoft.