Donnez votre avis

La CCIP lance un nouveau service en ligne pour exporter plus facilement

CommentCaMarche - mardi 17 novembre 2009 - 17:03
La CCIP lance un nouveau service en ligne pour exporter plus facilement
La CCIP propose une nouvelle plateforme en ligne de Gestion Electronique des Formalités Internationales : la GEFI, qui administre toutes les démarches inhérentes à l’exportation de marchandises.

Les services de la GEFI


Tout exportateur doit obtenir un certificat d’origine communautaire (indispensable pour le transport de marchandises en dehors de l’Union Européenne), un carnet d’admission temporaire de passage en douane ou encore un certificat d’origine des marchandises exportées.

La GEFI, dans un souci de simplification des procédures douanières, offre la possibilité de gérer toutes les démarches en ligne, sans que le bénéficiaire ait besoin de se déplacer. Ce service est disponible 24h/24. La CCIP valide ensuite le formulaire dans les 48h et renvoie les imprimés nécessaires par coursier.

Une gestion en ligne sécurisée, autonome et personnalisée


Aucun risque de disparition des documents : le traitement en ligne permet de conserver une trace des démarches. La Gefi propose également de régler en ligne, de consulter l’historique des commandes, de mensualiser les paiements et de suivre toute commande effectuée.

Pour plus d’information, consultez le site de la CCIP.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme