Sorties entre amis : ce soir, on débranche et on prend l'air !

Sorties entre amis : ce soir, on débranche et on prend l'air !
Blogs, séries TV, musique en ligne, sites de jeux, la vie virtuelle monopolise une grande partie des loisirs des jeunes internautes. Pour combler le manque d’amitié réelle que cela implique, des sites de sorties, dans la vraie vie fleurissent peu à peu. Quand le web incite à quitter le web !


Onvasortir.com, 1 nouveau membre chaque minute

Une carte de France orange pas très glamour, des noms de villes posés dessus, on a bien compris le message du site : « Reviens à la vie réelle ». Ici, on ne reste pas des heures, l’objectif : sortir avec des potentiels nouveaux amis pour aller voir une expo, un film, faire du sport… Vous cliquez sur la ville qui vous intéresse et s’affichent les sorties de la semaine : Initiation Guitar Heroe, Muse à Bercy ou les mardis de l’orgue talençais… les invitations sont nombreuses ! Depuis peu son concept s’est élargi au monde entier sur le même principe avec urbeez.com.

Peuplade.fr, mes voisins, mon quartier

Sur ce site, ce qui compte c’est de rencontrer ses voisins de rue, de quartier, d’arrondissement. Petites annonces, forum, plan interactif de vos voisins déjà inscrits… tout est là pour vous permettre de prendre contact avec vos nouvelles relations de proximité et participer à des peuplades. Découvrez ainsi la cartomancie, faites une rando urbaine en rollers ou allez voir une expo mexicaine.

Daily events, au départ un phénomène New-Yorkais

C’est dans les années 90 que le concept est né. Rencontrer des gens, lors d’événements ponctuels, pour passer ensemble un agréable moment et partager des émotions. A l’origine destinée à agrandir son cercle social, l’idée a aujourd’hui évolué. Il s’agit de permettre aux uns et aux autres de rencontrer des personnes qu’ils n’auraient probablement jamais croisées dans un autre contexte. L’ergonomie du site est tellement réussie, que photos et textes donnent aux sorties les plus communes (voir un film au ciné ou une expo photo) un air exceptionnel !