eAchat - Le eSourcing veut alléger le coûts d’achat

eAchat - Le eSourcing veut alléger le coûts d’achat
Dans un contexte où les acheteurs des grandes entreprises sont appelés à gagner en rentabilité, les logiciels de eSourcing viennent à leurs secours pour les aider à être plus productifs et à prendre moins de risque.


Les achats représentent entre 30% et 70% du chiffre d'affaires des entreprises. Pour améliorer leurs marges, les entreprises n'ont pas d'autres recours que de réduire leurs coûts. Dans ce contexte, les logiciels d'eSourcing (gestion électronique des processus d'achat) deviennent stratégiques pour maîtriser de bout en bout la chaîne de valeur des achats. Les grands manufacturiers ont déjà sauté le pas pour mieux définir leurs plans d'actions, simplifier et optimiser le traitement des factures fournisseurs et des notes de frais. Autre gros avantage apporté par ces outils, ils limitent les risques fournisseurs en centralisant dans un même dossier les informations relatives à leurs partenaires et sous-traitants. Autant de fonctionnalités que propose la dernière version 6 d’Ivalua Buyer de l'éditeur français éponyme.

A la différence de la majorité de ses concurrents, ce logiciel modulaire englobe les fonctions d'eSourcing et de eProcurement (gestion des achats sur catalogue). En s'étoffant, Ivalua Buyer se distingue par sa gestion de la relation fournisseurs. Laquelle recouvre un module gestion des risques fournisseurs mais aussi un plan de progrès. Autre signe distinctif , ce logiciel d'eSourcing comporte une technologie exclusive dénommée Scan (Single-point Content Access & Notification ; en français : Point d‟accès unique au contenu et système de notification). Objectif, il s'agit d'enrichir son contenu à partir des meilleures sources existantes. Les informations couvrent tous les domaines d‟intérêts des acheteurs, parmi lesquels les informations achats, financières, économiques, juridiques, techniques, développement durable au niveau d’un fournisseur, d’un marché ou encore d’un pays.

Aujourd'hui focalisé sur les grands comptes et les PME de plus de 1.000 personnes dans le secteurs de l'industrie, des services et des transports, l'éditeur compte proposer une offre pour les TPE dans le courant 2010.

Pour en savoir plus :
https://www.ivalua.com/