Frais généraux – Réduire la facture d'essence sur iPhone

Frais généraux – Réduire la facture d'essence sur iPhone
Avec la hausse continue du prix de l'essence, les commerciaux, dirigeants et autres grands usagers de la route possédant un iPhone 3G ou un iPod Touch vont rouler à moindre coût.

Grâce à l’application ‘‘Essence Eco Premium’’, l’éditeur Navx fait un joli coup. En effet, sa plate-forme communautaire, sur laquelle sont développées des applications de géolocalisation, réactualise tous les jours une base de données qui scrute le prix des carburants. Et ce, dans de près de 32.500 stations service en Europe, dont 13.500 en France. Bien entendu, tous les carburants sont pris en compte depuis le Diesel jusqu'à l'E10 en passant par le SP95, GPL, et autres.

Les stations service peuvent être classées par prix, par distance et même filtrées par enseigne. Ce qui est intéressant quand on possède des cartes de fidélité ou des cartes essence d’entreprise. Qui plus est, l'application joue presque les copilote en fournissant l'itinéraire à suivre vers la station de son choix.

Selon Navx, l'utilisateur peut économiser ainsi jusqu’à 10 euros par plein, le calcul prenant pour base une différence de prix de 0,2 euros/l pour un plein de 50 litres. Surtout, ce service peut éviter aux utilisateurs de tomber en panne d'essence !

Pour en savoir plus :
http://www.navx.com/fr/mobile/iphone/essenceeco/