RH- Un site pour décrypter les bulletins de paie

RH- Un site pour décrypter les bulletins de paie
Quoi de plus fastidieux que de décrypter un bulletin de paie ! CSG, AGFF TA, Fnal et autres abréviations mériteraient bien des explications. ADP, le leader mondial de l’externalisation de la feuille de paie, s'y emploie avec une approche assez originale. De quoi intéresser non seulement les salariés mais aussi les employeurs.

Le site Web d'ADP, l'opérateur de l'externalisation de la paie pour grands comptes et PME, invite tous les salariés à découvrir une application interactive et ludique de bulletin de paie. Chaque zone du document (informations professionnelles, rémunération brute, cotisations salariales et patronales, autres retenues,…) est en effet quadrillée et expliquée de façon synthétique grâce à des boites de dialogue interactives.
En survolant les zones avec sa souris, le salarié mais aussi le manager qui l’emploie accèdent ainsi à des définitions détaillées et à des liens utiles qui leur permettent de comprendre enfin toutes les subtilités de la fiche de paie ! L'occasion également pour le responsable des ressources humaines (DRH ou patron) de vérifier les bulletins de paie qu’il émet. Et surtout d'y détecter d'éventuelles erreurs. Quoi qu'il en soit, cet effort de pédagogie fourni par ADP sera sûrement apprécié par les responsables paie qui pourront ainsi se focaliser sur d'autres tâches à valeur ajoutée.

Pour en savoir plus :
http://www.kiosquepme.com/actualites-ressources-humaines_faire-salaire-bulletin-paie
http://www.fr.adp.com