Donnez votre avis

Étude - Le vol d'identité en tête des préoccupations

CommentCaMarche.Pro - mercredi 11 novembre 2009 - 20:29
Étude - Le vol d'identité en tête des préoccupations
Dans le domaine de la sécurité informatique, les entreprises déclarent que la lutte contre l'usurpation d'identité sera prioritaire dans leur budget de sécurité informatique.

Ce sont là les résultats d'une étude préliminaire menée en 2009 sur la sécurité informatique par IDC, à la demande de la SSII Dimension Data. L'enquête portait sur 407 sociétés implantées dans 18 pays d’Europe occidentale, d’Amérique, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie-Pacifique et employant plus de 500 personnes. Les réponses obtenues ont mis en évidence que dans le domaine de la sécurité informatique, l'usurpation d'identité arrivait en tête des préoccupations des entreprises.
 
Les entreprises interrogées (toutes activités, tailles et zones confondues) ont indiqué, à une large majorité, que les problèmes de sécurité les plus susceptibles de les affecter seraient provoqués par le vol ou la perte d'ordinateurs (54 %), les attaques de spam (45 %), le piratage ou l'utilisation abusive des ressources (45 %) et les programmes d'espionnage (45 %). Aux yeux des personnes interrogées, les incidents de sécurité les plus compromettants seraient liés à une faille de la sécurité informatique – cause externe (52 %), utilisation abusive délibérée en interne (49 %), utilisation abusive des connexions à distance (47 %), vol d'identité (47 %) ou attaque virale (43 %).
 
Élément inquiétant : ces sociétés gèrent les menaces de façon réactive et au cas par cas. Si l'entreprise ne déploie pas les cinq éléments essentiels du contrôle de sécurité – pare-feu, prévention des intrusions, sécurité du système, sécurité du contenu Web et sécurité du contenu des messages électroniques – elle se concentre uniquement sur 20 % des risques, mais laisse la porte ouverte aux 80 % restants.

Pour en savoir plus :
http://www.dimensiondata.com/securityresearch
Ajouter un commentaire

Commentaire

On ma volé mon identité il se fait passer pour moi pour avoir un compte bancaire transcahe et je ne suis pas menbre non plus
Commenter la réponse de Guesdon