Carte de fidélité mobile : le secteur du livre imprime sa marque

Carte de fidélité mobile : le secteur du livre imprime sa marque
La carte de fidélité mobile va se généraliser avec le déploiement des téléphones NFC. Encore faut il que les services de marketing disposent d'applications dédiées. France Loisirs et Chapitre.com montrent la voie avec une version prototype.

Avec le boom annoncé des téléphones NFC, les services marketing sont en ébullition. Ces nouvelles générations de mobiles renfermant une puce sans contact RFID ouvrent en effet une voie royale aux cartes de fidélité interactives et mobiles. Reste à développer des applications dédiées. Parmi les premiers à s'aventurer sur ce chemin, les libraires France Loisirs et Chapitre.com se sont alliés à Prylos, un spécialiste des applications mobiles. Cette entreprise créée en 2003 a mis au point un prototype qui aidera les services marketing à créer leurs applications qui seront disponibles en mode SaaS.
« Notre offre comporte trois niveaux d'intégration. », explique Caroline Noublanche, Le premier consiste à embarquer l'application ‘‘carte de fidélité mobile’’ sur n'importe quel terminal capable de se connecter à Internet. Grâce à quoi, le client va est informé des dernières nouveautés et de son nombre de points de fidélité.
Second niveau, cette fois plus avancé, l'utilisation en magasin d'un mobile NFC. En approchant son téléphone près d'une borne sans contact ou d'une affiche estampillée d'une puce RFID, le consommateur pourra s'informer sur les nouveautés parues, consulter l'avis des consommateurs, bénéficier de tarifs spécifiques, demander conseil à un vendeur en se mettant dans une file d'attente virtuelle...
Dernier niveau proposé, l'interaction de l'application NFC avec les systèmes de caisse. Cette fois, le téléphone se substitue à la carte de fidélité pour stocker les points de fidélité. Pour y parvenir, il sera nécessaire de remplacer les lecteurs de carte par des équipements compatibles. Patience donc !


Pour en savoir plus :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=prylos&e=com