Les solutions Saas largement adoptées par les entreprises

Les solutions Saas largement adoptées par les entreprises
Selon le groupe Gartner (entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine de la technologie), les revenus mondiaux des solutions Saas ont atteint les 7,5 millions de dollars en 2009, une hausse de 17,7 % par rapport à 2008 (6,4 milliards de dollars).

Et cette augmentation n’est pas prête de s’arrêter, puisque le marché des Saas connaitra une hausse jusqu’en 2013 où le chiffre d’affaires pourrait atteindre les 14 milliards de dollars.

Les solutions Saa s se diversifient et s’étendent

Selon Sharon Metz, directrice des recherches chez Gartner : « L’adoption des solutions Saas continue d’augmenter et d’évoluer sur le marché des applications ». Le paysage mondial des solutions Saas se développe à mesure que les vendeurs continuent de se diversifier.
Des solutions Saas sur mesure ont été mises en place, notamment grâce aux vendeurs qui étendent leurs services par des alliances, des offres de partenariat et de nouvelles applications (les Paas, « Platform As A Service »).

Le marché de la communication et celui de la gestion clients sont les 2 segments les plus concernés par la hausse des revenus Saas. Le premier enregistre un total de 2,6 milliards de dollars et le second 2,3 milliards (respectivement 2,1 et 1,9 milliards en 2008).

Pour plus d’informations, retrouvez le rapport de Gartner : "Market Trends: Software as a Service, Worldwide, 2008-2013 ".