Nouveautés Google Adwords : des liens plus précis

Nouveautés Google Adwords : des liens plus précis
Google a récemment annoncé sur son blog le lancement d’une nouvelle fonctionnalité de son programme publicitaire Adwords : les liens de site. Pour l’heure, elle est réservée à certains annonceurs.

L’objectif est d’améliorer la qualité des liens commerciaux sur les pages de recherche. Il est possible d’ajouter jusqu’à 4 liens vers les pages intérieures du site, menant les internautes vers des contenus plus précis, comme par exemple, une rubrique thématique, une page de promotion ou encore… une section spéciale Noël.

Une fonctionnalité pas encore généralisée

Google précise sur son blog que « pour le moment, les liens de site ne sont accessibles qu'aux annonceurs dont le niveau de qualité atteint un certain seuil. ». Quel est exactement ce seuil de niveau de qualité ? Les critères sont expliqués par Google, le principal étant que l’annonce doit être la « meilleure réponse » à la requête de recherche.

Parmi les bonnes pratiques citées par Google

- l’annonce doit apparaître en première position au-dessus des résultats de recherche (la fonction ne concerne donc pas les annonces sur la colonne de droite),
- le niveau de qualité de l’annonce est élevé,
- les liens doivent mener à des pages de votre site principal d’où l’internaute doit pouvoir naviguer librement (pas de lien vers un document à télécharger par exemple).

Les explications de Google pour la mise en œuvre des liens de site.