LiveCycle Enterprise est de retour !

LiveCycle Enterprise est de retour !
L’éditeur de logiciel Adobe vient d’annoncer la sortie de LiveCycle Enterprise 2. Bien connu des développeurs, ce logiciel professionnel permet de développer des applications permettant de communiquer avec ses clients ou ses collaborateurs.

Au rayon des nouveautés, Adobe a intégré des solutions mobiles permettant aux utilisateurs de se connecter à LiveCycle ES2 depuis divers terminaux mobiles (iPhone, Blackberry et appareils Windows Mobile) pour poursuivre leur travail pendant leurs déplacements.

Un framework intelligent

Pour les développeurs, Adobe a intégré un framework composite RIA (Rich Internet Application) Adobe® LiveCycle® Mosaic ES2 pour rassembler rapidement des applications RIA intuitives et personnalisées par activité. Les développeurs auront désormais la possibilité d’étendre les applications d’entreprise existantes en organisant leur logique de traitement et les interfaces utilisateur en « mosaïques » applicatives.

Enfin, en remplacement de son module Flash Collaboration Service, l’éditeur propose désormais un nouveau service hébergé Adobe LiveCycle Collaboration Service qui devrait permettre une collaboration multi-utilisateurs en temps réel aux RIA existantes ou aux nouvelles.

Petite cerise sur le gâteau : les services pourront être déployés en cloud… On imaginait mal Adobe ne pas le faire tant les utilisateurs deviennent de plus en plus accros au Saas !

En savoir plus
Visiter le minisite dédié à LiveCycle