Le succès au bout du doigt

Le succès au bout du doigt
En 2007, lorsque trois étudiants en informatique se réunissaient pour créer Tharis Software, une société dont le but est de proposer des interfaces de communication innovantes en se basant notamment sur les technologies tactiles, peu de personnes y croyaient. Pourtant aujourd'hui Tharis Software est solidement implanté et dispose d'un portefeuille clients déjà impressionnant.

Dernier client en date, le groupe France Télévision qui vient de doter un plateau de tournage d'un écran tactile fourni par la petite société. Cet écran est utilisé par le présentateur de l'émission de "Aujourd'hui" diffusée sur France 3 à 18h30. Au sein d'un duplex mis en place en direct, il lui permet de passer d'un lieu à l'autre par un simple mouvement du doigt sur la surface tactile. Un geste terriblement télévisuel.

Parmi les autres clients de Tharis Software, citons le CNES qui utilise un mur 3D permettant à l'utilisateur de naviguer de manière tout à fait intuitive parmi des centaines de médias différents ou encore la Cité des Sciences pour laquelle notre dynamique start-up a développé un simulateur d'arrimage de station spatiale. Plus d'informations sur le site www.tharsis-software.com.