De nouvelles solutions IBM pour rendre les PME plus « flexibles » !

De nouvelles solutions IBM pour rendre les PME plus « flexibles » !
Destinées aux PME et ETI, les dernières solutions proposées par IBM ont de l’ambition : réduction des coûts, meilleure gestion des risques, flexibilité appuyées par une infrastructure informatique fiable.

Anticiper, s’adapter…
Selon l’étude menée par IBM auprès de 2500 DSI, « 1 DSI sur 2 ne sait pas gérer des pics d’activité de 200% ou des réductions de 50%. » Selon cette même étude, une volonté de mieux gérer les risques apparaît !
«Plus de la moitié des DSI des entreprises de taille intermédiaire se sont engagés aujourd’hui à repenser leur stratégie et permettre à leur entreprise d’être plus flexible et de mieux s’adapter aux changements » souligne Marc Dupaquier, Mid Market General Manager IBM Worlwide. “Mettre en place une infrastructure dynamique est l’un des garants de cette flexibilité. »

L’informatique dans les nuages

Autre point important révélé par cette étude : patrons de PME et ETI doivent transformer le business modèle de leur entreprise. Cela pourra se faire notamment grâce à la virtualisation. Les offres Dynamic Infrastructure proposées par IBM sont alors, un levier idéal pour une gestion des risques à moindre coût tout en bénéficiant du système de Cloud Computing. Le système est simple : les entreprises peuvent accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans la gestion lourde et compliquée de l'infrastructure sous-jacente.

En voir plus sur le site d'IBM
Voir l'interview de Sylvie Spalmacin-Roma, Vice-présidente General Business d'IBM