Flash mob Black Eyed Peas : record à battre

Flash mob Black Eyed Peas : record à battre
Pour le lancement de la 24ème saison de son talk-show, Oprah Winfrey, a fait les choses en grand. Près de 20 000 personnes se sont rassemblées sur Michigan Avenue à Chicago pour organiser avec les Black Eyed Peas la plus grande flash mob de l’Histoire.

De fan virtuel à danseur réel
Pour la production, le projet était simple, rassembler au même endroit et en même temps le plus grand nombre de fans des Black Eyed Peas pour organiser une immense flash mob.
La flash mob est cette sorte de foule éclair qui se rassemble dans un lieu public pour effectuer ensemble des opérations convenues à l’avance par Internet et qui se disperse très vite, dès que c’est fini.

Comme à chaque fois, les organisateurs avaient infiltré les principaux réseaux sociaux Facebook, Twitter en leur communiquant au compte-goutte les infos sur l’opération : lieux de rendez-vous, chorégraphie à apprendre et enfin l’heure et l’endroit précis.
L’organisation de flash mob se passe toujours comme ça, les participants ne se connaissent pas, mais réalisent ensemble une sorte « d’événement artistique » sous les yeux ébahis des personnes autour !
Ce qui est exceptionnel ici, c’est que ce sont près de 20 000 personnes qui se sont retrouvées pour chanter et danser sur « I Gotta Feeling ».

Mickael Jackson va-t-il faire mieux ?
C’est une sorte de surenchère qui se joue. Avant, les Black Eyed Peas c’était la pop star qui détenait le record de personnes pour une flash mob.
Près de 14 000 personnes avaient dansé ensemble sur « Thriller » au Mexique. Alors, est-ce qu’à l’occasion de la sortie du film « This is it", mercredi 28 octobre, l’immense flash mob hommage programmée à Paris rassemblera les foules ?
Comme toujours le mystère est de mise. On vous donne quelques indices pris ici « A Paris, nous réaliserons la choré de Beat it dans un lieu à 17h30, puis celle de Thriller dans un autre lieu à 18h ».
Plus de 20 000 personnes, Le défi est lancé !

Plus d'informations : https://www.facebook.com/events/139399902954/

© Dwphotos | Dreamstime
A voir également