La vidéo-surveillance en HD, c’est pour maintenant

La vidéo-surveillance en HD, c’est pour maintenant
Sony vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux modèles de caméra de vidéo-surveillance sur IP en haute définition. Ils devraient permettre une meilleure qualité des images et un bruit diminué par rapport aux précédents systèmes.

Le fabricant nippon avait déjà présenté de nouveaux modèles de caméra HD lors du salon de l’Ifsec, en mai dernier. Il vient donc enrichir sa gamme en annonçant la sortie de deux nouveaux modèles : la caméra fixe SNC-CH140 et la mini-dôme SNC-DH140, dotées de capteurs Exmor™ CMOS.

Ces capteurs, associés à une plage vidéo dynamique large (View-DR) devrait pouvoir améliorer la visibilité des images. Développée par Sony, la technologie View-DR permet de capturer plusieurs images lors de la reproduction de chaque trame.
Selon Simon Nash, Chef produit Europe, Solutions de vidéosurveillance, Sony Professional, « le nouvel algorithme View-DR parvient presque à doubler la sensibilité des nouvelles caméras. Ainsi, elles peuvent capturer des images HD de haute qualité dans toutes les conditions d'éclairage, même les plus défavorables. »

Une réduction significative du bruit des images est aussi prévue : les images sont beaucoup plus nettes aussi bien pour les objets en mouvement que les éléments statiques d'une image… exit donc le flou!
Les tarifs de commercialisation en Europe n’ont pas encore été communiqués mais devraient l’être d’ici à la fin de l’année.