IFA 2009 : LG invente la grande capacité de lavage dans une petite taille


(Paris - Relax news) - A l'espace électroménager du salon IFA de Berlin, rendez-vous annuel de l'électronique (4-9 septembre), LG propose une machine à laver de grande capacité de lavage, 11 kilos, dans une petite taille, soit 60 cm. Une première pour LG au rayon des machines à laver. Ce nouvel appareil dispose en plus de technologies environnementales.

Faire rentrer le linge, les couettes et les couvertures d'une famille nombreuse dans le tambour d'une machine à laver de 60 cm... C'est désormais possible avec la dernière née de LG. Certes, la marque avait déjà réussi à proposer des machines de 13 kg. Mais ces dernières ne parvenaient pas à réduire leurs dimensions, mesurant au minimum 69 cm de longueur.

Outre son hublot de 350 mm - une dimension que la marque met pour la première fois au point, la nouvelle machine à laver LG parvient à effectuer un cycle d'essorage de 1.400 tours par min. Ses aînées de 13 kg ne réussissent elles qu'à effectuer au mieux 1.200 tours par minute.

Pour amortir l'impact de l'énergie de la machine sur l'environnement, son utilisateur est invité à utiliser la "pesée électronique". La fonction détecte automatiquement la quantité de linge présente dans le tambour et ajuste ainsi le niveau d'eau et le mode de lavage.

LG a ajouté aux caractéristiques de l'appareil une technologie vapeur pour éliminer les agents allergènes, certifié par la British Allergy Foundation et l'Asthma and Allergy Foundation of America.

L'appareil arrivera sur le marché français en mai 2010. Son prix n'est pas encore connu.