Menu
Donnez votre avis

Un logiciel pour retrouver un ordinateur portable volé

CommentCaMarche - jeudi 25 juin 2009 - 10:45
Un logiciel pour retrouver un ordinateur portable volé
(Paris - Relax news) - Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d'ordinateurs volés, lance en Europe sa solution antivol permettant aux particuliers de protéger leurs données et de récupérer leur PC portable en cas de vol. Baptisé "Computrace LoJack for Laptops", ce logiciel est en effet capable de localiser un ordinateur volé ou égaré et de supprimer à distance les données personnelles de l'utilisateur. Il est disponible en ligne à partir de 52,89 euros.

En cas de vol, ce dispositif émet un signal silencieux toutes les 24 heures au centre de contrôle d'Absolute Software. Ce dernier permet ainsi à l'équipe de récupération d'Absolute Software d'activer les recherches via une batterie de procédures comme les captures clés, l'analyse du registre, l'analyse des fichiers, ou encore la géolocalisation.

Des investigations plus poussées peuvent également permettre de déterminer l'individu en possession de l'ordinateur et l'usage qu'il en fait. Dès lors, Absolute avertit immédiatement les autorités compétentes en vue de récupérer l'objet. Par ailleurs, les données contenus dans la mémoire du PC peuvent être effacées à distance de manière à protéger l'intimité de l'utilisateur.

Lorsqu'il est directement intégré dans le Bios de l'ordinateur, l'agent Computrace peut en outre résister à la réinstallation du système d'exploitation, au formatage, remplacement ou changement du disque dur. Il peut également être activé après l'achat d'une licence d'une validité de 1 à 3 ans.

Des versions compatibles avec Windows et Mac OS sont disponibles sur le site de l'entreprise, à partir de 52,89 euros pour une licence d'un an.

Selon une étude réalisée en 2008 par Ponemon Institute pour Dell, quelque 3.300 ordinateurs portables sont volés ou égarés chaque semaine dans les seuls aéroports européens, dont 733 à Roissy CDG.

Site : www.absolute.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mouhssine zaze