Donnez votre avis

Trois sites Internet pour retrouver son coup de foudre des transports

CommentCaMarche - dimanche 22 mars 2009 - 11:05
Trois sites Internet pour retrouver son coup de foudre des transports

(Paris - Relax news) - Les transports en commun peuvent être le lieu de rencontre idéal. Pour aider les voyageurs à échanger leurs coordonnées et s'aborder, le site Croisedanslemetro.com débarque sur la Toile. Les passagers peuvent laisser leur message dans l'espoir que la personne concernée se reconnaisse. Avant lui, Dilelui.com et iDTGVandCo ont tenté l'expérience. Retour sur ces sites Web.

Croisé dans le métro
Le nouveau site Internet permet aux usagers des transports publics de Paris de laisser gratuitement des messages aux personnes rencontrées dans le métro, le RER, le bus ou le tramway. Pour poster des messages, il suffit de devenir membre.

Site : www.croisedanslemetro.com

Dilelui
Sur ce portail, il suffit d'être inscrit et de poster un "SmOS", une fiche de renseignements pour que la personne recherchée se reconnaisse : où, quand, à quoi ressemble cette personne. Si cette dernière est également inscrite, elle pourra répondre à ce "SmOS". Les internautes doivent préalablement enregistrer gratuitement leur profil et leur trajet. Chacun est ensuite prévenu par mail dès qu'un "SmOS" concernant la ligne qu'il emprunte est déposé.

Site : www.dilelui.com

iDTGVandCo
Dans un autre esprit, la SNCF a souhaité favoriser les rencontres entre voyageurs. Pour ce faire, elle a développé le site iDTGVandCo. Directement accessible via le portail iDTGV, l'outil permet aux usagers de laisser des messages indiquant la date de leur voyage et leurs centres d'intérêt dans le but de trouver une personne effectuant le même parcours et susceptible de partager les mêmes passe-temps. Ce service existe aussi pour les voyageurs TGV.

Site : www.idgtv.com

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

JCB92
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 15 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
-
Perso j'ai déjà utilisé le site Te Connaître .com
Commenter la réponse de JCB92