Donnez votre avis

Pierre-Yves Rallet : SFR Business Team, vers un « service managé au prix attractif »

CommentCaMarche - vendredi 27 février 2009 - 14:41
 Pierre-Yves Rallet : SFR Business Team, vers un « service managé au prix attractif »
Une année 2008 avec une forte croissance, des solutions innovantes, mobiles et fixes… SFR Business Team continue son envolée en 2009 en affirmant son rôle de « service managé ». Pierre-Yves Rallet, directeur marketing de SFR Business Team, nous en dit plus.

CCM - Alors, que nous réserve SFR Business Team pour cette année 2009 ?

PYR - Grâce à notre approche convergente avec Neuf Cegetel, nous allons proposer aux entreprises une prise en charge globale de leurs télécommunications. Une sorte de service « managé au prix attractif » avec l’installation du matériel fixe, du standard, des différents postes. On va assurer aussi la sécurité de cette installation tant au niveau des appels que des messageries, le suivi et tout un tas de services… On va alors offrir aux PME et aux TPE, tous les services d’une grande entreprise (GE).

CCM - C’est ce que vous proposez dans les « 10 engagements des espaces SFR Business Team ? »

PYR – Oui, tout à fait, à travers ces engagements nous garantissons un suivi complet à nos clients. Cela commence dès la phase de décision lors de l’approche commerciale, avec un interlocuteur dédié, un audit de la situation et une réponse individualisée. Ensuite, lors de la phase de déploiement, nous proposons, par exemple, une ouverture des lignes sous 24 heures. Enfin, lors de la phase d’accompagnement, nous établissons un bilan de la performance de la solution proposée tous les six mois, une garantie étendue et surtout un prêt de matériel en cas d’incident.

« Les services à la personne (…) un marché en forte croissance ! »

CCM - Pouvez-vous nous parler de cette solution mobile innovante : l’option « SFR Service à la personne » ?

PYR - Les services à la personne représentent un marché en forte croissance. SFR Business Team propose donc un outil de gestion de planning et de contrôle des missions de ces services à la personne fonctionnant sur téléphone mobile. Grâce à cette application créée par la société Prylos, les associations qui gèrent les services aux personnes âgées, aux handicapés ou autres peuvent enfin suivre le détail des missions qu’elles confient à leurs salariés.

CCM - Comment ça fonctionne concrètement ?

PYR - Certaines associations ont, en effet, du mal à gérer le dispatching des interventions lors de la livraison des repas. Grâce à ce nouveau système, on va éviter que certains repas ne soient plus livrés ! Le téléphone du livreur prend une photo d’un code barre quand il entre dans le logement et quand il en sort. On sait donc qu’il est venu et combien de temps il a passé ! Cet outil est très utile pour ce secteur qui a un vrai besoin de professionnalisation.

« Une économie de 25 à 30 % sur un budget télécommunication »

CCM - Quelle est votre position sur la téléphonie fixe ?

PYR - Aujourd’hui, nous nous sommes positionnés sur l’aspect « économique ». Dans cette période de crise, nos prix permettent aux entreprises de faire une économie de 25 à 30 % sur un budget télécommunication qui représente 4 à 5 % des dépenses totales de l’entreprise, c’est plutôt intéressant !

CCM - Quelles sont les applications proposées par SFR Business Team qui ont marqué ce début d’année ?

PYR - Les applications Machine to Machine (M2M) sont l’exemple même de ce qui fonctionne. C’est par exemple, l’intégration de puces GSM SFR dans les GPS TomTom. Grâce à cela, on peut facilement situer les embouteillages ! C’est aussi la très forte progression des data mobile avec notamment la carte 3G. On surfe sur la vague des ventes de PC portables qui utilisent ces applications.

CCM - Justement, qu’allez-vous proposer comme PC en 2009 ?

PYR - Après notre carton grâce à l’Asus EeePC, on a décidé de continuer à proposer des mini PC. On ne va pas vendre de PC traditionnels, on va rester sur de l’ultra mobile PC (UMPC, ndlr) parce que ce qui nous intéresse, ce sont les équipements et services de connexion aux réseaux de données et à l'Internet, et peu le matériel informatique. On propose d’ailleurs un produit très intéressant pour les entreprises : le Samsung NC10 3G+ avec 160 Go de disque dur et un écran de 10,2 pouces associé à notre forfait 3G+. Les chefs d’entreprise peuvent ainsi s’équiper en UMPC pour moins de 300 euros. On a décidé aussi de s’intéresser de près aux logiciels de sécurité, de messagerie que l’on propose à nos clients sous forme d’abonnement à prix très intéressant.

CCM - Pierre-Yves Rallet, je vous remercie.



Crédit photo : Govin Sorel
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme