Les Français champions d'Europe du temps passé dans la salle de bain

Les Français champions d'Europe du temps passé dans la salle de bain

(Paris - Relax news) - Les Français passent en moyenne deux minutes de plus dans leur salle de bain et sont plus écolos que leurs voisins européens, selon un sondage en ligne mené par Synovate pour Ideal Standard, société de conception pour salles de bain. De plus en plus de consommateurs dans le monde utiliseraient les nouvelles technologies, téléphone sans fil, MP3, Internet, dans leur salle de bain.

80% des consommateurs utilisent au moins un appareil électronique dans leur salle de bain, et 60% déclarent qu'ils passeraient plus de temps dans leur salle de bain si elle était équipée de technologies numériques, selon un sondage en ligne mené par Synovate pour Ideal Standard, société de conception pour salles de bain. Les appareils les plus plébiscités sont les outils de communication (76%), de loisirs (75%) et de bien être (73%).

Les Français préfèrent au numérique les outils plus traditionnels comme la radio, un Français sur 3 l'écoute dans sa salle de bains, et 32% des Français l'écoute pour pouvoir chanter devant son miroir. 31% des femmes et 40% des ados français ont tendance à passer leurs coups de fil dans la salle de bain : c'est le deuxième appareil qu'ils utilisent le plus dans cette pièce, après la radio.

Les intentions d'achat des Français pour leur salle de bains concernent majoritairement l'environnement : 35% d'entre eux déclarent qu'ils achèteraient des produits numériques seulement si ces derniers leur permettent de préserver la planète. Les Français seraient les consommateurs les plus écolos, tous âges confondus.

Les Européens sont plus enclins à surveiller leur poids en utilisant des balances électroniques (les Allemands, Italiens et Belges étant ceux qui se pèsent le plus).

Les pays asiatiques comme la Chine, la Corée du Sud et la Thaïlande sont les plus fondus de nouvelles technologies, suivis de près par la Russie et les pays d'Europe du Sud comme l'Espagne, l'Italie et la Grèce. La télévision est plus populaire en Corée du Sud, ou 30% des consommateurs en possèdent dans leur salle de bain.

Dans la catégorie insolite, les toilettes sont très populaires et très propices à la "multi-activité" numérique à travers le monde : utilisation de l'ordinateur portale, internet, téléphone, musique, et même console de jeu.

L'étude a été menée par Synovate via un sondage en ligne interrogeant 5.000 consommateurs âgés de 15 à 70 ans sur les gadgets et nouvelles technologies qu'ils aimeraient voir figurer dans leurs salle de bain, dans 14 marchés en Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie.
A voir également